Est-il préférable, d’un point de vue financier, d’acheter la maison la plus chère que l’on puisse se permettre en tant que premier acheteur ou une maison moins chère que l’on pourra changer plus tard ?
Beaucoup de des gens achètent la maison la plus chère qu’ils peuvent se permettre en se disant que plus tard, ils gagneront plus d’argent, qu’ils pourront faire face aux paiements et qu’ils finiront par acheter quelque chose de mieux.
Etablir vos priorités
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette idée, vous pouvez commencer par acheter une maison dont le prix est nettement inférieur à celui pour lequel vous remplissez les conditions. Lorsque les temps seront difficiles en raison d’un chômage prolongé, vous serez heureux de constater que vous avez vécu en dessous de vos moyens et que vous êtes en mesure d’honorer tous vos paiements et vos factures. Et ce d’autant plus si vous percevez l’unique revenu de la famille. Si vous perdez votre emploi, vous n’avez personne sur qui compter.
Acheter pour rénover ?
Au fil du temps, vous pouvez déménager dans de plus belles maisons, tout en veillant à conserver une salaire qui vous permet de vivre en dessous de vos moyens. Vous vous sentirez beaucoup plus en sécurité en vivant de cette manière. Vous avez de l’argent pour faire des choses que vous voulez et finissez par économiser et investir cet argent, ce qui vous permet de prendre une retraite anticipée. Cela peut être préférable à l’achat d’une maison plus grande et plus belle et de s’inquiéter des effets d’une mauvaise économie ou du chômage.
“Au fil du temps, vous pouvez déménager dans de plus belles maisons, tout en veillant à conserver une salaire qui vous permet de vivre en dessous de vos moyens.”
Trouver votre équilibre personnel
Vous n’envisagez pas d’arrêter de travailler parce que vous avez beaucoup de choses à faire dans la vie avant de prendre votre retraite ? Ou votre objectif est de prendre votre retraire avec beaucoup d’économies et d’investissements ? En fin de compte, l’important est que vous vous sentiez à l’aise. Il s’agit d’une décision personnelle basée sur vos propres risques et priorités.
Reprenez le contrôle de vos finances !
Vous avez du mal à joindre les deux bouts et vous avez du mal à rembourser vos échéances crédit habitation et crédits consommation ? Vous désirez absolument garder votre maison et ne pas être contraint à la vendre ? Ne risquez pas de vous mettre en situation de surendettement et prenez les devants. Credit Resolv a peut-être la solution pour vous. Nous serons là pour analyser votre situation et vous dire en toute franchise les solutions qui s’offrent à vous. Avec un regroupement de crédit, vous pouvez restructurer votre dette.